Skip to Content

NYC Speaks

Façonnez l’avenir de votre ville avec des milliers d’autres New-Yorkais
Restez informé

Thanks for subscribing!

  • À propos de NYC Speaks

    NYC Speaks est une initiative de grande ampleur visant à rassembler des dizaines de milliers de New-Yorkais de tous horizons afin d’éclairer les priorités et les politiques du nouveau maire, de son administration et de l’avenir de la ville de New York. Nous sommes un réseau de partenaires civiques et communautaires profondément engagés dans la construction d’une ville meilleure pour chacun d’entre nous.

  • Vous savez ce qui compte le plus pour vous, pour votre famille et pour vos voisins. Nous voulons connaître vos priorités, vos défis et vos idées de solutions. Au cours des six prochains mois, vous pourrez participer à des sondages et à d’autres initiatives de collecte de données communautaires, assister à un dîner communautaire, participer à un groupe de discussion, vous exprimer en ligne et par SMS, et vous aurez de nombreuses autres occasions de faire entendre votre voix. Nous viendrons à vous. Les responsables communautaires organiseront des conversations dans les bibliothèques, les centres communautaires, les églises, les mosquées et les synagogues des quartiers de la ville.

  • Nous entendrons les opinions et les idées des uns et des autres sur les questions qui nous tiennent à cœur : notre santé, notre logement, nos emplois, nos quartiers, l’éducation de nos enfants ou la sécurité de nos rues. Ce ne sont pas les bonnes idées qui manquent pour améliorer l’incidence de la municipalité sur la vie des gens. Nous nous appuierons sur l’excellent travail réalisé jusqu’à présent, les plans et les plateformes, les programmes et les projets qui ont permis de recueillir vos données et vos idées, et nous élaborerons un plan communautaire qui incitera à l’action..

  • NYC Speaks invitera la nouvelle administration et les dirigeants de la ville à répondre aux besoins des New-Yorkais en traduisant votre contribution en priorités, politiques et postes budgétaires concrets. L’objectif est de s’assurer que nous comprenons tous comment fonctionne la municipalité et que nous avons la possibilité de la faire évoluer.

Objectifs

1

Faire entendre la voix des New-Yorkais sur des sujets tels que l’emploi, l’école et la santé. Nous nous efforcerons d’entendre les New-Yorkais généralement exclus du processus décisionnel : les noirs et les métis, les personnes à faibles revenus, les immigrés, les jeunes, les personnes vivant dans des logements sociaux et les handicapés.

2

Renforcer les quartiers en travaillant avec et en soutenant les organisations communautaires et les institutions de quartier à travers la ville, en particulier dans les communautés noires et métisses, et celles qui sont le plus durement touchées par la COVID.

3

Tenir la promesse de la démocratie en créant les conditions permettant aux New-Yorkais d’éclairer et d’inspirer la municipalité et de lui demander des comptes.

Fonctionnement

Nous offrons aux New-Yorkais de nombreuses possibilités de partager leurs idées sur ce qui fonctionne bien à New York, sur ce qui devrait changer et sur la manière de le faire, et sur ce qu’il est le plus important de faire dès maintenant. Vos idées seront transmises au nouveau maire et à son équipe dans le but d’élaborer un programme pour New York, par les New-Yorkais.

La stratégie de mobilisation de NYC Speaks s’appuie sur un modèle rigoureux et éprouvé, fondé sur des données communautaires et un consensus qui mène à des mesures concrètes.

Nous nous associons à des organisations communautaires dans toute la ville pour faire passer le mot et organiser des conversations, transmettre des sondages et participer à des activités qui donnent envie aux gens d’en savoir plus sur le fonctionnement de la municipalité.

Restez à l’affût pour en savoir plus sur les événements qui se dérouleront dans toute la ville et qui vous donneront, à vous et à vos voisins, l’occasion de partager de nouvelles idées pour améliorer votre quartier, votre arrondissement, votre ville.

Nous vous invitons à nous faire part de vos idées dans huit domaines.

Santé et bien-être

Logement et quartiers

Sécurité publique

Éducation et développement des jeunes

Économie et main-d’œuvre

Arts et culture

Équité raciale

Climat et infrastructure

Votre contribution prendra plusieurs formes.

Discussions communautaires

Sondages

Experts et données

Comment participer

Nous avons besoin de VOUS ! Remplissez CE bref questionnaire pour nous dire comment vous souhaitez participer à la planification, aux événements et aux activités.

Qui soutient cette initiative ?

NYC Speaks est une initiative indépendante financée par la Goodnation Foundation, une organisation régie par la section 501(c)(3) du Code des impôts américain, gérée par HR&A Advisors, une société de conseil en urbanisme et développement économique axée sur la notion de mission, basée à New York et détenue par ses employés.

NYC Speaks s’associe à un solide réseau d’organisations civiques et communautaires pour codiriger ce processus. L’initiative rassemble également des institutions philanthropiques telles que la Fondation Ford, la Fondation Robin Hood, Galaxy Gives, Trinity Church Wall Street Philanthropies, FWD.us Education Fund et la New York Women’s Foundation.

Back to top

Skip to Content

days left

Make your voice heard by filling out our citywide survey.

Speak up

NYC Speaks

Shape the future of your city alongside thousands of fellow New Yorkers
Stay updated

Thanks for subscribing!

  • About Us

    NYC Speaks is an epic effort to bring together tens of thousands of New Yorkers from all walks of life to inform the priorities and policies of the new mayor, his administration, and the future of New York City. We are a network of civic and community partners deeply invested in building a better city for all of us.

  • You know what matters most to you, your family and your neighbors. We want to hear about your priorities, your challenges, and your ideas for solutions. Over the next six months, you’ll be able to participate in surveys and other community data collection efforts, attend a community dinner, join a focus group, weigh in online and by text, and many other ways to make your voice heard. We’ll come to you. Community leaders will host conversations at libraries, community centers, churches, mosques and synagogues in neighborhoods across the city.

  • We’ll hear each other’s voices and ideas about the issues that matter to us—from our health to our housing, our jobs to our neighborhoods, the education of our children to the safety of our streets. There is no shortage of good ideas that can help improve the ways that city government affects people’s lives. We’ll build on all of the great work that has come before – the plans and platforms, the programs and projects that have gathered your data and your ideas – and build out a community-driven plan that drives action.

  • NYC Speaks will invite the new administration and city leaders to meet the needs of everyday New Yorkers by translating your input into concrete priorities, policies and budget items. The goal is to make sure that we all understand how city government works—and have the opportunity to change it.

Goals

1

Amplify the voices of New Yorkers on issues like jobs, schools, and health. We’ll work hard to hear from New Yorkers typically excluded from decision-making: Black and brown, low-income, immigrant, youth, NYCHA and disabled communities.

2

Strengthen neighborhoods by working with and supporting community-based organizations and neighborhood institutions across the city, especially in Black and brown communities, and those hardest hit by COVID.

3

Make good on the promise of democracy by creating the conditions for everyday New Yorkers to inform, inspire, and hold City government​ accountable.

How it works

We will create a variety of opportunities for New Yorkers to share your thoughts about what works well in NYC, what you think should change and how to change it, and what is most important to act on now. Your ideas will be shared with the new Mayor and his team with the goal of shaping an agenda for New York, by New Yorkers.

The NYC Speaks engagement and government transformation strategy builds upon a rigorous and tested model grounded in community data and consensus that builds towards action.

Community organizations across the city are being invited to partner to spread the word and host conversations, share surveys and engage in activities that make people eager to learn more about how city government works.

Stay tuned for more information about events happening across the city that will give you and your neighbors a chance to share new ideas for improving your neighborhood, your borough, your city.

We’ll be inviting your input across eight issue areas:

Health & Well-being

Racial Equity

Arts & Culture

Climate & Infrastructure

Housing & Neighborhoods

Education & Youth Development

Economy & Workforce

Public Safety

Your input will take many forms.

Community Discussions

Surveys

Data and Practitioners

How to Get Involved

We need YOU! Fill out THIS brief questionnaire to tell us how you want to get involved in the planning, in the events, and in the activities.

Who Supports This

NYC Speaks is an independent initiative funded by the Goodnation Foundation, an IRS 501(c)(3) organization, and managed by HR&A Advisors, a mission-driven, employee-owned urban planning and economic development consulting firm based in NYC.

NYC Speaks will partner with a robust network of civic and community-based organizations to co-lead this process. The initiative is also convening philanthropic institutions such as the Ford Foundation, Robin Hood Foundation, Galaxy Gives, Trinity Church Wall Street Philanthropies, FWD.us Education Fund, Carnegie Corporation of New York, and the New York Women’s Foundation.

Back to top